[Impression] Mirontaine, préparation pour gâteau bio

Mirontaine est une entreprise française créée en 2011. Elle est spécialisée dans la création de moules et d’ustensiles de cuisine. Elle propose également une large gamme de préparation et de décoration pour gâteau ainsi que des coffrets gourmands.

Le concept de la marque est de permettre aux amoureux de la pâtisserie de se faire plaisir tout en ayant un mode de vie sain et respectueux pour la planète.

En effet, la marque propose des ingrédients issus de l’agriculture biologique locale, des matériaux naturels et un packaging respectueux de l’environnement.

C’est lors d’un tour dans le magasin Jardiland que j’ai découvert la marque Mirontaine. Alors je me suis laissé tenter par la préparation pour faire des madeleines et celle pour faire un moelleux au chocolat. Aujourd’hui je vous parle de la préparation pour madeleines.

Le principe est le même pour toutes les préparations pour gâteaux. Dans un bol on verse le contenu du sachet puis on ajoute les ingrédients liquides indiqués. Ici, c’était du beurre fondu et les œufs. On mélange le tout et en un rien de temps la pâte est prête. Direction le four ;).

Qualités gustatives

Avis de Loubna :

Pendant la cuisson il y une douce odeur qui embaume la maison et j’adore ça!

Les madeleines sont moelleuses et délicieuses. Le goût des éclats d’orange se marie bien avec le goût de la vanille. Ce que j’ai aimé le plus c’est la petite caramélisation qui s’est créée sur les contours. Ça donne une petite touche de croquant que je n’ai pas l’habitude d’avoir dans mes madeleines.

Avis de Séb :

Pas mes madeleines préférées, trop saines pour moi. J’aurais préféré beaucoup plus de beurre. Avec ces madeleines, on ressent l’authentique voir le côté rustique des ingrédients. C’est sympathique car on retrouve de vraies saveurs.

Le côté craquant est original peut être un peu trop.

Le plus important : j’ai tout mangé et le petit aussi (en général c’est bon signe).

 

Santé

Les madeleines sont fabriquées dans un atelier en France, en Touraine plus précisément. Tout les composants sont bio et sont certifiés sans conservateurs, sans additifs et sans colorant.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g :

  • Matières grasses : 0,8 g
  • Glucides : 83,6 g
  • Fibres : 3,2 g
  • Protéines : 4,7 g
  • Sel : 0,42 g

Bien qu’on soit sur des composants de qualité, il faut faire attention au taux de sucre que contient la préparation.

 

Ethique

Bio : 

Le produit est issu de l’agriculture bio. Il est certifié par le label AB.

Équitable :

Nous n’avons pas plus d’information sur cette catégorie.

Rapport qualité prix

J’ai payé le paquet de préparation pour madeleine bio 4,90 € pour un contenu de 290 g.

Après avoir ajouté les ingrédients liquides, on obtient 12 madeleines de bonne taille. Sur le sachet, il est indiqué qu’on peut obtenir plus au moins 30 avec un moule de petite taille et plus au moins 18 avec un moule plus grand. J’avoue que j’ai bien chargé mon moule, d’où le nombre de 12 ;).

Je trouve qu’on a un bon rapport qualité prix pour un produit bio qui est sans additifs, sans conservateur et sans colorant.

Je suis une adepte du fait maison, mais ce genre de préparation permet de gagner un temps considérable.

La qualité de ce produit le rend attractif d’un point de vue santé. En effet, il est issu de l’agriculture biologique. De plus, il est sans additif, sans conservateur et sans colorant.

Le petit point négatif est le taux de sucre que contient la préparation. Lors de la dégustation, j’ai trouvé que les madeleines était un peu trop sucrée. Bon ça ne m’a pas empêché de les déguster avec mon thé ;).

Idées recettes

Mirontaine préparation gâteaux

7.7

Qualités gustatives

8.0/10

Santé

7.0/10

Rapport qualité prix

8.0/10

Points forts

  • Bio
  • Sans conservateurs
  • Sans colorants
  • Sans additifs

Points faibles

  • Taux de sucre élevé
  • Peu de références dans le magasin

Auteur de l’article : loubna

3 commentaires sur “[Impression] Mirontaine, préparation pour gâteau bio

    […] avoir testé la préparation pour Madeleines de chez Mirontaine, j’ai voulu tester également la préparation pour réaliser des minis […]

    fab

    (27 octobre 2018 - 14 h 32 min)

    je préfère le beurre au sucre donc je vais rester sur ma recette maison ! mais merci de m’avoir fait connaitre cette marque ! intéressant pour faire un kdo noël à un(e) gourmand(e) qui aime plus le côté dégustation ou préparation 🙂

      loubna

      (27 octobre 2018 - 17 h 36 min)

      Oui ça peut être une bonne idée de cadeau surtout avec les fêtes de fin d’année qui arrivent ^^

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !