Aller au contenu
Accueil » Blog » [Impression] Moelleux au chocolat de chez Mirontaine

[Impression] Moelleux au chocolat de chez Mirontaine

    Après avoir testé la préparation pour Madeleines de chez Mirontaine, j’ai voulu tester également la préparation pour réaliser des minis moelleux au chocolat.

    Le principe est toujours le même. On a un sachet avec un mélange d’ingrédients secs, auxquels il faut ajouter les ingrédients liquides.

    Le mélange pour cette préparation contient : De la farine de blé, du sucre, du cacao non dégraissé et de la poudre à lever. Tout ces ingrédients sont bio.

    Sur le devant du paquet, on a la liste des ingrédients liquides à ajouter : du beurre et des œufs ainsi que les instructions pour pouvoir réaliser les moelleux au chocolat.

    Qualités gustatives

    Avis de Loubna :

    Je suis un peu déçu… de moi même, j’ai cuit les moelleux 2 ou 3 minutes de trop alors je n’ai pas eu le coulant de chocolat que j’aime bien. Mais à part cette mésaventure, j’ai obtenue des gâteaux extrêmement moelleux et délicieux. La préparation se fait en un tour de main, la cuisson dure 10 minutes et hop on peut déguster des petits moelleux fait maison.

    Avis de Séb :

    Ce n’est plus ce que c’était le petit personnel, ça ne reste pas les yeux rivés devant le four.

    Blague à part, ils étaient quand même très bons ces moelleux au chocolat. J’ai surtout apprécié le goût vraiment intense du chocolat. Je trouve que c’est souvent le défaut de ces préparations et là il est vraiment de qualité. Et pour moi le chocolat c’est le plus important.

    Je crois que c’est encore moi qui est tout fini. Ou alors je n’ai pas laissé le temps aux autres de me devancer.

     

    Santé

    Valeurs nutritionnelles pour 100 g :

    • Matière grasses : 3.5 g
    • Glucides : 86 g
    • Protéines : 4.6 g
    • Fibre : 0 g
    • Sel : 0.29 g

     

    Éthique

    Bio :

    Le produit est issu de l’agriculture biologique. Il est certifié par la label AB.

    Équitable :

    Nous n’avons pas d’information sur cette catégorie.

     

    Rapport qualité prix

    J’ai payé le sachet de préparation pour moelleux au chocolat 4,90 € les 290 g.

    On obtient 6 délicieux moelleux au chocolat de taille moyenne, sinon vous pouvez en obtenir plus si vous utilisez des moules de petite taille.

    On a un bon rapport qualité prix pour cette préparation Bio qui est sans additifs, sans colorants et sans conservateurs.

    Et parce que c’est toujours mieux en vidéo :

    [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=3WlYLmnwXAY%5B/embedyt%5D

     

    Pour les journées trop chargées, je trouve que ce genre de préparation est idéale. Cela nous permet de se faire plaisir avec une gourmandise en un rien de temps.

    La marque Mirontaine nous permet de se faire plaisir tout en respectant un mode de vie sain. Les produits sont en effet issu de l’agriculture biologique. Ils sont sans colorants, sans additifs et sans conservateurs. La production est 100 % française et les matières premières sont locales.

     

    9

    Qualités gustatives

    9.0/10

    Santé

    9.0/10

    Rapport qualité prix

    9.0/10

    Points forts

    • Bio
    • Sans colorants
    • Sans conservateurs
    • Sans additifs

    Points faibles

    • Taux de sucre élevé
    • Peu de références en magasin

    Découvrir les offres du moment

    promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
    promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

    Rejoignez moi sur youtube !

    cuisine test sur youtube

    cuisine test sur youtube

    1 commentaire pour “[Impression] Moelleux au chocolat de chez Mirontaine”

    1. Oh je ne connaissais même pas cette marque, à fouiner.

      Je dois dire qu’encore une fois l’intervention de mister Cuisine Test en commentaire ne peut que faire rire, vous ne devez pas vous ennuyer.

      Et c’est vrai que les préparations c’est pas tip top parfois, une fois une prépa me promettait un magnifique gâteau au chocolat bien moelleux et épais comme il se doit mais attend au final c’était un pancake le truc. J’ai vérifié s’il n’y avait pas d’erreur : dimension du moule, ok, ingrédients ajoutés, ok, temps de cuisson, ok. Bah tout était okay sauf le gateau qui a fini revisité en amuse bouche tiens lolllll

    Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !

    Sloubna guilloryuivez-moi sur :

    Youtube

    Instagram

    Newsletter

    %d blogueurs aiment cette page :
    Available for Amazon Prime