Le festival des influenceurs culinaires 2018

C’est parti pour la quatrième édition du festival des influenceurs culinaires.

Fort de son succès lors des années précédentes, la plateforme d’animation culinaire Mysaveur a décidé d’organiser pour la quatrième fois cet événement qui rassemble de plus en plus d’influenceurs du Web.

Le festival des influenceurs culinaires, quèsaco?

Eh bien, c’est un rendez-vous qui réunit tous les acteurs du monde de la cuisine ( du moins ceux qui souhaitent y participer ) : blogueurs, youtubeur, facebookeur, instagrameur, les marques de cuisine et les experts.

Tout ce monde se réunit dans un même endroit. En Réel cette fois ci et non en virtuel. Le but est de partager, créer, apprendre et découvrir.

On récompense également les meilleurs talents par des prix délivrés par un jury prestigieux.

Le jury présidé par Mercotte est composé de :

  • Hervé cuisine ( Blogeur et Youtubeur)
  • Willy Mansion ( Créateur du Festival des Blogeurs Culinaires, de la plateforme MySaveur et des saveurs de l’année)
  • Véronique Niedergang ( Fondatrice du festival Amoureusement Soupe)
  • Sophie Rostang ( Directrice du restaurant gastronomique de Michel Rostang et Secrétaire générale des Escoffiers Paris Ile de France)

Le festival se déroule sur une journée pendant laquelle conférences et tables rondes s’enchaînent. Le but est de partager un maximum de savoir-faire et de révéler les nouvelles tendances.

Le programme de cette année n’a pas encore été dévoilé, mais si on se base sur le programme des années précédentes, ça promet du lourd.

Des rencontres, des dégustations de produits, des recettes réalisées en live, des ateliers pour apprendre à maîtriser la stratégie sociale média, à animer sa chaîne Youtube, à sublimer les photos des plats, à transformer le contenu web en livre… Et bien d’autre choses encore.

Bref un joli programme prévu le samedi 10 novembre 2018 à l’Espace Clacquesin “18 Avenue du Maréchal Leclerc, 92240 à Malakoff en région parisienne”.

J’ai hâte d’y être, et vous?

 

Auteur de l’article : loubna

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !