Amazon Brand - Eono Balance de Cuisine/pâtisserie numérique en Acier Inoxydable de Haute qualité, avec Fonction grammes et on...
Variante du sushi, le maki est un mets japonais composé d’une feuille d’algue, d’une garniture au choix et du riz un peu collant. Avec une sauce soja salée ou sucrée selon les goûts, le plat est délicieux. Je trouve personnellement qu’il est plus facile et rapide à réaliser que les sushis.
Le plus difficile est, il me semble, de trouver du poisson frais de bonne qualité. Il fera toute la différence dans votre palais et auprès de vos convives. Alors tous chez votre poissonnier préféré.
Selon vos envies, vous pouvez partir sur des versions du maki vegan en jouant sur la garniture utilisée.
Ingrédients
Ce dont vous aurez besoin :
- Des feuilles d’algues
- Du riz basmati ou spécial Maki
- Du vinaigre de riz
- Du sucre
- Du sel
- Du saumon frais
- Du thon frais
- La garniture de votre choix
Matériel : Un rouleau à sushi et un bon couteau sont indispensables !
Durée
Ça va assez vite une fois tous les ingrédients préparés. Je dirais une demi-heure et après n’oubliez pas le temps de refroidissement avant de les couper.
Difficulté
Le roulage peut être au début un peu difficile, la feuille d’algue est assez fragile. Enfin, le découpage est assez périlleux, car il ne faut pas écraser le rouleau de maki. Il faut un couteau très tranchant.
Recette en vidéo
Makis au saumon et au thon
Equipements nécessaires
- 1 tapis spécial pour rouler les makis
- 1 casserole
- 1 Saladier
Ingrédients
- 6 feuilles d'algue Nori
- 200 g de riz basmati
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillères soupe rasez de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- 1 pavé de thon frais
- 1 pavé de saumon frais
Instructions
- Faites cuire le riz basmati selon les indication sur le sachet,
- Pendant ce temps-là, versez le vinaigre de riz dans une petite casserole, ajoutez le sel et le sucre et faites chauffer à feu doux tout en mélangeant. Juste le temps de faire dissoudre le sucre et le sel,
- Dès que le riz est cuit, égouttez si besoin. Mettez-le dans un grand saladier et versez dessus le mélange : vinaigre, sucre et sel,
- Mélangez délicatement et étalez sur un plateau pour permettre au riz de refroidir rapidement,
- Découpez le pavé de thon et de saumon en lamelles d'environ 1,5 cm,
- Mettez la feuille d'algue sur le tapis et disposez dessus une fine couche de riz. Laissez environ 1 cm du bord sans le riz,
- Mettez ensuite une lamelle de thon sur le haut de la feuille et roulez délicatement à l'aide du tapis pour obtenir un boudin. Faites la même chose avec les lamelles de saumon,Répétez la même opération avec le restant de feuilles, de riz et de thon et de saumon,
- Placez ensuite les boudins au réfrigérateur et laissez reposer environ 1 h avant de les découper et de les déguster 😉
Les restaurants de sushis à Paris : une cuisine raffinée et à la portée de tous
Il est vrai qu’on peut réaliser des makis et des sushi à la maison. Cela reste relativement simple et économique. Cependant, on peut également s’offrir le savoir-faire des spécialistes dans ce domaine. En allant dans les restaurants !
En effet, dans les grandes villes et surtout à Paris ,une grande variété de restaurants offre toutes sortes de spécialités. Parmi les cuisines les plus populaires, on retrouve bien évidemment la cuisine japonaise, en particulier les restaurants de sushi. Vous avez compris, les sushis à Paris ne sont jamais très loin.
De plus, la plupart des restaurants de sushi à Paris proposent des menus variés, avec des options pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pouvez opter pour un dîner décontracté avec des amis ou une soirée romantique avec votre partenaire, dans un cadre élégant ou plus décontracté. Que vous soyez à la recherche de sushis classiques, tels que les sushis de saumon ou de thon. Ou que vous souhaitiez essayer des créations plus originales, comme les sushis à base de légumes ou de fruits de mer, vous trouverez votre bonheur dans les nombreux restaurants de sushi de la ville.
En somme, les restaurants de sushi à Paris sont une excellente option pour tous ceux qui cherchent une expérience culinaire raffinée et savoureuse. Avec une telle variété d’options à votre disposition, vous êtes sûr de trouver le restaurant de sushi parfait pour vous à Paris.
Vous avez aimé cette recette ? Dites-le-moi dans les commentaires !
Autodidacte et féru de technologie.
Plat préféré : Les crêpes au petit déjeuner, déjeuner, 4 heures et diner.