Accueil » Blog » Avis : râpe à légumes électrique Silverrcrest Lidl

Avis : râpe à légumes électrique Silverrcrest Lidl

Râpe électrique Lidl

Lidl a sorti une nouvelle version de sa râpe à légumes électrique. Quand je l’ai vu, je n’ai pas pu m’empêcher de la comparer à celle de chez Moulinex. Quasiment le même design mais avec une couleur différente et un prix défiant toute concurrence.

Voyons voir ce que ça donne en cuisine !

Puissance : 150 w

5 cônes différents

Lames en acier inoxydable

Durée maximale d’utilisation : 2 minutes

Accessoires compatibles avec le lave-vaisselle

Garantie : 3 ans 

Présentation

La râpe à légumes électrique Silvercrest est un appareil qui permet de râper, d’émincer et de couper les aliments. 

Commodité d'emploi

4/5

Ergonomie

La râpe à légumes électrique est facile d’utilisation. Il suffit de choisir le cône en fonction de l’aliment que vous souhaitez râper, émincer ou couper, puis de l’insérer dans la cheminée et de placer cette cheminée sur l’appareil.

Lors de la mise en place de la cheminée, on entend un clic qui donne l’impression que quelque chose s’est cassé, mais pas de panique : on s’y habitue au fur et à mesure de son utilisation !

On branche la prise,  en appuyant sur le bouton blanc on démarre l’appareil. 

Il n’y a pas d’interrupteur marche/arrêt. Le fonctionnement n’est possible qu’en actionnant le seul bouton, cela s’arrête dès on cesse d’appuyer. Il faut être très vigilant pour ne pas risquer de se blesser comme on le voit dans ma vidéo de test.

Râpe électrique Lidl
Râpe électrique Lidl

Fonctionnalités

La râpe à légumes électrique possède 5 cônes de coupe :

    • Le cône vert pour émincer de manière épaisse,
    • Le cône jaune pour émincer de manière fine,
    • Le cône orange pour râper finement,
    • Le cône rouge pour râper de manière épaisse, 
    • Le cône bleu pour hacher.

 

Tous ces cônes permettent de râper, d’émincer et de couper différents aliments :

    • Légumes
    • Fruits
    • Fruits secs
    • Chocolat
    • Fromage dur

Place dans la cuisine

L’appareil reste assez compact. On peut facilement le ranger dans un coin de la cuisine ou bien dans un placard. De plus, il possède un rangement intégré pour les cônes et la prise.

Bruit

L’appareil a un bruit qui reste supportable. Il n’est pas strident.

Efficacité

3/5

J’ai utilisé l’appareil pour couper :

    • Des concombres
    • Des carottes
    • Des navets
    • Du céleri rave
    • Des oignons
    • Des pommes de terre.

 

Le résultat reste mitigé  !

Avec la râpe rouge et orange, on obtient de jolis légumes bien râpés. Si ce sont des légumes fins comme les carottes, il suffit de les introduire et de commencer à râper. Si ce sont des légumes larges comme les navets, céleri rave… il faut les couper pour pouvoir les introduire dans la cheminée. L’ouverture de la cheminée mesure 5,5 / 5,5 cm environ.

Avec la râpe verte et jaune,  le résultat n’est pas vraiment top. On a des légumes coupés de manière très fine et de façon irrégulière avec la râpe jaune. Avec la râpe verte, on a une découpe un peu plus épaisse mais là non plus pas très régulière. 

Le résultat ne donne pas de jolies rondelles, c’est dommage !

J’ai également utilisé la râpe bleue pour hacher des fruits secs. On obtient une poudre mais il reste aussi de petits morceaux. Attention, la poudre n’est pas très fine, incompatible avec certaines recettes comme pour celle des macarons ! 

En ce qui concerne la râpe rouge, on peut l’utiliser également pour râper du chocolat et des fromages durs. Là, le résultat est top mais demande plus de temps qu’avec les légumes.

À noter qu’il ne faut pas utiliser l’appareil plus de 2 minutes sinon il y a risque de surchauffe.

Nettoyage

4/5

Les accessoires se lavent globalement bien, sauf avec le chocolat, le fromage ou fruits secs. Ils ont tendance à accrocher dans les recoins des cônes, ce qui nécessite de bien frotter à l’aide d’une brosse.

À noter que tous ces accessoires sont compatibles avec le lave-vaisselle. 

Rapport qualité prix

3/5

L’aspect global de la machine ne m’inspire pas confiance  comparer à la râpe électrique de chez Moulinex que j’ai testé il y a quelques années. Les matériaux utilisés me paraissent fragiles. Cependant, vu son prix à 19,99 €, je trouve un bon rapport qualité/prix.

À surveiller son évolution dans le temps et à l’utilisation.

Conclusion

La râpe à légumes électrique de Lidl peut séduire, de part son prix et ses possibilités offerts grâce aux 5 cônes de coupe. Cependant je reste un peu mitigée sur la qualité globale de la machine et les résultats obtenus. 

Les légumes, comme les carottes, les fruits secs, le chocolat et le fromage sont bien râpés. Par contre, les légumes comme les concombres, les oignons, les pommes de terre, le résultat n’est vraiment pas esthétique. On n’obtient pas de jolies rondelles et c’est bien dommage.

Sinon, la machine reste bien compacte et les accessoires se lavent relativement bien.

À noter qu’ils sont compatibles avec le lave-vaisselle et que comme tous les produits Lidl, cette râpe électrique est garantie 3 ans constructeur.

 

Avez-vous ce même produit ou un produit similaire à la maison ? Partagez avec moi votre expérience dans les commentaires  !

Râpe à légumes Silvercrest de chez lidl

0.00
7

Commodité d'emploi

8.0/10

Efficacité

6.0/10

Nettoyage

8.0/10

Rapport qualité prix

6.0/10

Points forts

  • Excellent rapport qualité prix
  • Des légumes bien découpés

Points faibles

  • A voir sur la durée

Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

2 commentaires sur “Avis : râpe à légumes électrique Silverrcrest Lidl”

  1. Bonjour. Super test, comme la plupart de vos tests d’ailleurs. Perso j’ai le Mouminex.. je m’en sers surtout l’été pour les concombres et les carottes car je trouve les coupes adaptées à mes goûts. Par contre, je trouve peu pratique de devoir pousser sur le bouton « marche » tout le temps, et en même temps pousser sur le légume.. Et surtout, je trouve que c’est très difficile d’enlever le cône à la fin, surtout avec les carottes.. il y a toujours des morceau qui se coincent entre le cône et la cheminée.. est ce oarce qu’il est vieux? Pour les décoincer je dois carrément y aller en forçant avec une fourchette.. je dois même parfois faire appel à mon mari car je ny arrive pas..
    jusqu’au jour où nous forcerons trop et casserons quelque chose.. Je ne rape pas le chocolat car avec la l’échauffement de la machine ça fond.. j’utilise donc une simple râpe.. Sur le modèle du test, je trouve le rangement des cônes astucieux.. Pour ce qui est « autre coupe », comme les oignons par ex, j’utilise très souvent mon Nicer Dicer (le vrai, pas une imitation) : ça, c’est un achat que je regrette absolument pas.. je l’utilise quotidiennement depuis plus de 10 ans et il est toujours nickel..

    1. Bonjour Marie,
      Merci beaucoup pour votre message.
      J’ai le moulinex depuis environ 5 ans je crois et il est vrai que des fois c’est un peu galère d’enlever les cônes mais je j’y arrive en général sans trop forcer. Pour le bouton, je vous rejoins aussi, devoir pousser sur le bouton et au même temps sur la cheminé n’est pas très pratique et ça m’a surpris la toute première fois que je l’ai utilisé. Je l’utilise plus pour les légumes fins, sinon j’ai laissé tomber pour tout ce qui est oignons, pommes de terre, fruits secs…
      Je ne connais pas le Nicer Dicer, sinon on m’a parlé du spiraliseur et j’ai vu des vidéos d’utilisations. J’avoue qu’il me tente bien lol
      Belle journée,

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !