Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment faire de la glace pilée ?

Comment faire de la glace pilée ?

    Comment faire de la glace pilée

    La glace pilée est un choix tendance pour rafraîchir les boissons lors de journées chaudes ou pour préparer des cocktails frais. Bien qu’elle soit disponible dans les commerces, il est tout aussi aisé de la préparer à la maison. C’est une alternative économique, facile et rapide à faire. Il existe différentes méthodes pour réaliser de la glace pilée à la maison. Dans cet article, je vous propose de les découvrir.

    Comment faire de la glace pilée chez soi ?

    On est de plus en plus nombreux à porter une attention toute particulière sur ce que l’on consomme. C’est pour cette raison que l’on consacre plus de temps à la cuisine et au fait maison. Cela passe par les recettes des repas principaux, des goûters, la préparation de certains condiments et même la fabrication de certains accompagnements comme la glace pilée. Cette dernière est facile à réaliser à la maison et on peut la fabriquer avec des ustensiles que l’on a déjà chez soi. Comme un mixeur, un blender, un pilon à glace et pourquoi pas un broyeur à glace professionnel.

    Voici quelques techniques pour faire de la glace pilée maison :

    Utilisation d’un mixeur pour faire de la glace pilée :

    Cette méthode est simple et rapide. Mettez une bonne poignée de glaçons dans le fond du mixeur. Couvrez avec un peu d’eau et mixez à vitesse maximale jusqu’à ce qu’ils soient transformés en glace pilée. Si nécessaire, l’opération peut être répétée.

    Utilisation d’un pilon à glace :

    Cette méthode, plus traditionnelle, nécessite un peu plus de temps et d’effort. Les glaçons sont placés dans un sac en plastique résistant et écrasés à l’aide d’un pilon jusqu’à leur transformation en glace pilée.

    Comment faire de la glace pilée
    Comment faire de la glace pilée

    Utilisation d’un hachoir à viande pour faire de la glace pilée :

    Il suffit de passer les glaçons dans le hachoir à viande. Ces derniers vont ressortir broyés et sous forme de glace pilée.

    Utilisation d’un broyeur à glace :

    Cette méthode est la plus facile et la plus rapide, mais nécessite l’utilisation d’un broyeur à glace électrique. Versez simplement les glaçons dans le broyeur et allumez-le jusqu’à ce que les glaçons soient transformés en glace pilée.

    Une fois que vous avez produit votre glace pilée, vous pouvez la conserver dans un sac en plastique hermétique au congélateur jusqu’à son utilisation. Si vous souhaitez ajuster la texture de votre glace pilée, vous pouvez expérimenter avec la quantité d’eau que vous utiliserez pour la produire. Une quantité plus faible d’eau donnera une glace pilée plus sèche, tandis qu’une quantité plus élevée d’eau donnera une glace pilée plus humide.

    Dans quoi utilisez-vous de la glace pilée ? Partagez avec nous vos idées dans les commentaires 😉


    Découvrir les offres du moment

    promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
    promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
    Étiquettes:

    Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !

    loubna guillory« Économisez sur chaque achat en ligne avec iGraal – Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à gagner du cashback ! » En plus vous m’aidez à faire vivre le site ! Cliquez ici pour ne plus payez le prix fort !

    Sloubna guilloryuivez-moi sur :

    Youtube

    Newsletter

    En savoir plus sur Cuisine Test

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Continue reading

    Available for Amazon Prime