Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment manger un fruit de la passion ?

Comment manger un fruit de la passion ?

Fruit de la passion

Le fruit de la passion, appelé aussi la grenadille, est un fruit originaire du Brésil. Il a été découvert par les espagnols en Amérique du Sud et il est depuis cultivé dans différents pays comme l’Argentine, le Pérou, le Kenya, l’Angola et dans certaines îles comme le Fidji, Hawaï ou les Antilles. Cependant, le plus gros producteur au monde reste le Brésil.

Ce fruit exotique utilisé principalement par les grands chefs en France est de plus en plus populaire. Aujourd’hui, il est utilisé par les nombreux amateurs en cuisine pour sublimer leur belle assiette et les différentes recettes spécial petit-déjeuner healthy et tendance qui circulent sur les réseaux sociaux.

Comment choisir le fruit de la passion

Comme pour tous les fruits et les légumes, il y a certains critères à observer lorsqu’on achète un fruit ou un légume frais pour conserver le maximum de ses vitamines. Pour le fruit de la passion, il existe différentes variétés et ses dernières sont reconnaissables grâce à sa couleur. On trouve, en effet, des fruits de la passion avec une couleur brune, une couleur orangée ou bien une couleur jaune. En France, on trouve souvent celui de couleur brune. Mais peu importe la couleur, c’est plutôt la peau du fruit qui nous indique le bon achat. Cette dernière doit être bosselée et fripée.

Plus la peau est fripée et bosselée, plus le fruit sera mûr et ainsi savoureux et concentré en jus. Un autre critère à prendre en compte, c’est le poids du fruit de la passion. Si le fruit est trop léger, cela veut dire qu’il est déshydraté et manque ainsi de jus.

Les bienfaits du fruit de la passion

Le fruit de la passion est un fruit qui contient environ 7 % de fibres alimentaires et 10 % de glucides. C’est un fruit qui contient aussi une bonne source de vitamine C et de fer. Ces deux éléments sont excellents pour l’organisme et le premier augmente l’absorption intestinale du deuxième.

La consommation de ce fruit aiderait à diminuer le risque de certains maladies comme le  cancer, la maladies chronique et cardiovasculaire. Cependant, il existe très peu d’études pour prouver ses bienfaits. Même si certaines  ont bien été réalisées, elles concerneraient un panel de  moins d’une cinquantaine de personnes. Quoi qu’il en soit, le fruit de la passion nous permet de faire plaisir à nos papilles et c’est le plus important.

Salade de fruit originale

Salade de fruit originale

Comment manger le fruit de la passion

Le fruit de la passion se suffit à lui-même. Il peut être dégusté tel quel à la petite cuillère. Pour cela, il suffit de le couper en deux et de déguster la pulpe avec les graines.

Certains n’aiment pas le croquant des graines, il suffit alors de les retirer à l’aide d’un petit tamis avant de manger uniquement la pulpe.

Vous pouvez également intégrer le fruit de la passion dans différentes recettes et là les possibilités sont multiples. Vous pouvez utiliser la pulpe :

  • En mélange avec une salade de fruits,
  • Pour réaliser une crème dessert,
  • Pour faire des jus,
  • Pour faire des smoothies,
  • Pour faire des sorbets, glaces ou gelées,
  • Pour faire des mousses,
  • Pour faire des sauces d’accompagnement,
  • Comme lit d’un plat principal, comme feraient les grands chefs étoilés,
  • Pour faire un décor original d’un cheesecake ou une tarte.
Cheesecake fruit de la passion

Cheesecake fruit de la passion

Quels sont vos fruits exotiques préférés ? Partagez avec nous vos envies dans les commentaires 😉


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !

Sloubna guilloryuivez-moi sur :

Youtube

Instagram

Newsletter

Available for Amazon Prime