Aller au contenu
Accueil » Blog » 3 recettes originales au barbecue

3 recettes originales au barbecue

Maïs au barbecue

Le printemps est arrivé. Avec lui, les beaux jours. C’est super, on peut ressortir le barbecue. Lui qui est resté si triste tout l’hiver, remisé dans l’abri de jardin ou dans sa housse anti-pluie, sans visite de son maître… Maintenant, c’est l’heure de la revanche. Il sera le centre d’attraction de tout l’été et l’élément incontournable des bons repas avec la famille et les amis.

Mais cette année, vous voulez passer un cran dans l’art du barbecue. Vous avez envie de changer du traditionnel mais, non moins efficace, combo : saucisse, merguez. Et vous avez tout à fait raison, on ne l’imagine pas aux premiers abords, mais la cuisine au barbecue n’a pratiquement aucune limite. Seule votre imagination et vos talents pourront vous limiter. Alors suivez le guide, je vous livre ici trois idées de recettes originales à faire au barbecue.

Quel barbecue pour une recette originale ?

Pas de panique, tous les barbecues ont leurs avantages. Alors que votre barbecue, soit à charbon, a pellet, électrique, ou encore que vous ayez un Barbecue à gaz, vous ferez des merveilles. C’est parti pour la 1ʳᵉ recette :

Et pourquoi pas une pizza au barbecue ?

Et oui, il est tout à fait possible de faire une pizza au barbecue.

Pizza au barbecue Weber

Pizza au barbecue Weber

Appétissant non ? Pour la réaliser, rien de bien compliqué. Il faudra surtout bien anticiper votre recette. Car la pâte doit être mise au repos environ 2 heures pour lever suffisamment. Je vous propose sur mon site une recette de pizza poivron et champignons réalisée au barbecue.

Du pain de Maïs ou Cornbread en anglais

Vous l’avez compris, ici on s’aventure dans des terres inconnues. Et plus précisément aux États-Unis où cette recette est un classique.

Recette pain de maïs

Recette pain de maïs

Il s’agit d’un mets utilisé en accompagnement de vos grillades. Il sera assurément très original. La difficulté de cette recette sera de réussir la cuisson. Il faudra constamment veiller sur celle-ci pour que le pain soit cuit correctement. Sinon en ingrédient, c’est assez simple, il vous faut :

  • De la semoule de maïs
  • De la levure chimique
  • Du beurre
  • Des oeufs
  • Du lait ou bien du babeurre.

La cuisson sera faîte à 180° C pendant environ 5 minutes. Vous trouvez le détail de la recette également sur mon site ou sur ma chaîne YouTube.

Cuire des moules au barbecue ou la Brasucade de moules

Vraiment original ! N’est-ce pas ?  Il s’agit d’une recette de moules marinières revisités à la sauce barbecue (le barbecue, pas la sauce). Pour couronner le tout, ce plat est facile et rapide à faire.

Il vous faudra :

  • Des moules (4 kg)
  • De l’huile d’olives
  • Du sel et du poivre
  • Des herbes aromatiques comme le thym, l’estragon et le romarin

Pour la recette, vous suivrez ces 4 étapes :

  1. Mettez toutes vos herbes recouvertes d’huile dans un saladier. Laissez macérer pendant 1 journée.
  2. Dans une marmite ou un plat à paella (quelque chose de résistant au barbecue), mettez vos moules nettoyées et vos mixtures précédemment préparées.
  3. Mettez au barbecue. Au bout de 10 minutes, enlever un peu de jus. Remettez à cuire 10 minutes.
  4. Assaisonnez. Ajoutez un peu d’huile d’olive. Laissez mijoter 5 minutes et c’est fini. Plus qu’à manger.

 

Et vous ? Quelles sont vos bottes secrètes pour épater vos invités au barbecue ? Dites-le moi dans les commentaires, je serais ravie de lire vos réponses 😉


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

2 commentaires sur “3 recettes originales au barbecue”

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !

Sloubna guilloryuivez-moi sur :

Youtube

Instagram

Newsletter

%d blogueurs aiment cette page :
Available for Amazon Prime