Accueil » Blog » Cosmétique bio : les bienfaits des algues pour la peau

Cosmétique bio : les bienfaits des algues pour la peau

Algue

En cosmétique, les algues sont très prisées pour leurs nombreuses vertus. Très bénéfiques pour la santé, ces plantes marines se révèlent également utiles pour soigner votre peau. Voici 3 bienfaits des algues pour une beauté au quotidien.

Les algues ont des propriétés antirides

Grâce à leur fort taux d’antioxydant, les algues permettent d’arrêter la production de radicaux libres. De ce fait, lorsqu’elles sont utilisées de manière fréquente, elles ont le mérite de lutter contre la perte d’élasticité et l’épaississement de la peau. En d’autres termes, elles limitent l’apparition des rides et empêchent donc le vieillissement de la peau. C’est d’ailleurs pourquoi les algues sont généralement utilisées pour les peaux agressées ou fatiguées en manque de nutrition. En outre, en cosmétologie, l’algue est transformée en poudre et est intégrée aux gommages, aux masques et aux crèmes. Pour plus de produits bio, rendez-vous sur origine qui propose de la spiruline bio française

Les algues ont un effet amincissant

L’une des raisons pour lesquelles les soins aux algues sont préconisés par de nombreux spécialistes, c’est que ces plantes facilitent la circulation lymphatique et veineuse. Elles ont donc une action anti-cellulite dont vous pouvez bénéficier en effectuant des cataplasmes, des bains ou des enveloppes. Ces méthodes d’algothérapie permettent à la peau d’absorber l’iode présent en grande teneur dans les algues et qui est responsable de l’effet amincissant.

Les algues ont des vertus détoxifiantes

Les algues sont généralement reconnues pour leurs propriétés détoxifiantes. Ainsi, appliquer fréquemment des produits à base de ces plantes contribue à éliminer progressivement les toxines. En conséquence, le teint s’illumine et retrouve son éclat et la peau recouvre son équilibre. Les algues redonnent non seulement aux peaux sensibles et sèches leur vitalité, mais régulent également la production du sébum des peaux grasses.

Enfin, en dehors du fait qu’ils sont bénéfiques pour la peau, il faut souligner que les produits à base d’algues se vendent à des prix raisonnables.


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !