Accueil » Blog » Comment bien choisir une saladette réfrigérée?

Comment bien choisir une saladette réfrigérée?

comment choisir une saladette

Une saladette est une table réfrigérée qui permet de stocker et de présenter aux clients les produits frais qui permettront aux professionnels de confectionner des sandwiches ou des salades sur mesure. Et pourquoi pas aussi des pizzas ?

Une saladette (ou table réfrigérée spécialisée) bien choisie permettra d’être plus efficace et plus rapide dans la préparation des mets, de conserver les aliments dans de bonnes conditions sanitaires et enfin pour les versions avec vitrine, elle donnera une bonne vision au client sur les produits frais. Le tout contribuera à la satisfaction de vos clients en augmentant leur confiance dans le produit fini.

Pour atteindre cet objectif la sélection de la saladette réfrigérée est une étape très importante. Voici quelques clés pour réussir votre choix dans l’acquisition de ce produit :

Une ergonomie parfaite de la saladette

Définir son besoin

Tout d’abord, vous devez vous pencher sur votre besoin.  Quelles sera l’utilisation de la table réfrigérée ? Quelle sera son emplacement ? Sera-t-elle déplaçable ou non ? Ai-je besoin de porte ou de tiroir ? Me servira-t-elle à présenter mes produits au clients ? Devra-t-elle accueillir des bacs GN ?

Toutes ces questions sont essentielles pour faire ensuite le bon choix. Passez-si un peu de temps pour garantir le succès de votre achat. Voici un petit récapitulatif :

  • Nombre de portes.
  • Nombre de bacs GN.
  • Table fixe ou mobile.
  • Présence d’une vitrine ou non ?

Choisir les bonnes dimensions

Pour travailler dans de donnes conditions, il faudra veillez à la bonne hauteur de votre table réfrigérée et adapter la largeur et la profondeur à l’emplacement et aux éléments déjà existants dans votre restaurant.

La hauteur

La hauteur est surtout utile pour travailler sans mal de dos. La saladette sera recouverte soit d’un plan de travail soit de bac contenant vos aliments. À vous de voir selon votre taille la hauteur la plus adaptée.

Profondeur et largeur

Pensez à l’emplacement de votre future et veillez à ce que les dimensions correspondent. Par exemple, si vous avez déjà des éléments de cuisine de 700 mm  de profondeur, choisissez la même pour la table.

Des matériaux de qualité et durable

Le matériau indispensable pour votre saladette sera l’inox. Celui-ci existe en plusieurs versions. Les plus courantes pour le milieu alimentaire sont :

  • L’INOX 430 : C’est un métal résistant à la corrosion. Il est particulièrement utilisé pour la confection d’électroménager comme les laves vaisselles, friteuses, fours…
  • L’INOX  304 : C’est l’inox le plus courant, il est résistant à la corrosion . Il est parfaitement adapté à la cuisine et à la conservation des aliments.

Pour plus d’information sur l’inox, je vous suggère le lien suivant : Les différents inox

En fin pour un présentoir, la table pourra  contenir une partie en marbre ou en bois.

L’option pour la vente, la vitrine

Enfin, si vous souhaitez utiliser votre saladette pour présenter les produits à vos clients, il vous faudra une version avec une vitrine. Celle-ci sera naturellement en verre d’une bonne épaisseur et dé préférence bien ventilée pour éviter tout effet de condensation et de givre. Bien sûr ces options ont un coût mais peut être vite rentabiliser.

 

Vous avez d’autres conseils à partager ? Dites-les-moi dans les commentaires !


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Étiquettes:

2 commentaires sur “Comment bien choisir une saladette réfrigérée?”

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !