Accueil » Blog » Test : Mini blender multifonction Uten BL 2019

Test : Mini blender multifonction Uten BL 2019

Mini blender multifonction

Les minis blenders multifonctions sont plébiscités en ce moment. En effet, ils sont pratiques, faciles d’utilisation et permettent de réaliser de nombreuses recettes en peu de temps. 

J’ai eu le plaisir de recevoir et de tester celui de la marque Uten. Voyons voir cela de plus près.

Contenance : 1,25 l pour le blender. 600 ml pour la bouteille portable. 

Puissance : 220 w

Vitesse : 22000 tours / minutes

Sans BPA

Présentation Blender smoothie Uten

Le mini blender Uten est un blender multifonction qui permet de réaliser de nombreuses recettes grâce à ses différents accessoires. On peut faire des jus, des smoothies, des soupes et même broyer des fruits secs, des céréales et hacher la viande.

Il est livré avec de nombreux accessoires et un manuel d’utilisation.

Son prix est de 39,99 € .

Commodité d'emploi

4/5

Ergonomie

Le mini blender Uten est facile d’utilisation. La prise en main se fait rapidement.

Il suffit de choisir l’accessoire dont vous avez besoin pour votre recette et ensuite l’installer sur le socle moteur. Il faut bien positionner les encoches, appliquer une légère pression puis tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour retirer l’accessoire, il faut tourner dans le sens contraire.

Une fois l’accessoire installé, on peut appuyer en plusieurs fois pour gérer l’intensité du mixage ou broyage ou on peut appuyer un peu fort sur le bouton et le mini blender fonctionne tout seul. 

Blender et socle
Blender et socle

Fonctionnalités du min blender Uten

Le mini blender est doté de plusieurs fonctionnalités. Grâce à ses accessoires on peut faire :

    • Des jus 
    • Des smoothies
    • Des sauces…
    • Broyer des fruits secs, céréales…
    • Hacher la viande
    • faire des boissons végétales

 

Sa vitesse, 22000 tr/min, permet d’obtenir des résultats en quelques secondes. Je vous invite à regarder la vidéo de test sur ma chaîne YouTube pour voir les résultats en direct.

Place dans la cuisine

Comme son l’indique, le blender est mini. Il ne prend pas beaucoup de place en cuisine. On peut facilement lui trouver une place dans la cuisine pour le ranger avec ses accessoires.

Bruit

Le bruit du blender reste supportable. Ce n’est pas un bruit strident ni trop dérangeant.

Efficacité

4/5

J’ai été agréablement surprise par l’efficacité de ce mini blender. Les aliments sont mixés ou broyer en quelques secondes.

J’ai pu ainsi obtenir une belle sauce de betterave bien onctueuses. Un smoothie et des jus avec des fruits qui était très bien mixés. Il ne restait aucun résidu de fruits.

J’ai également utilisé le hachoir pour hacher du blanc de poulet avec lequel je fais des boulettes. La viande était bien hachée. 

J’ai pu réduire en poudre des flocons d’avoine et des cacahuètes en quelques secondes.

J’ai utilisé le filtre pour faire ma boisson végétale. La boisson était bien filtrée sans aucun résidu. Par contre l’okara était encore liquide, donc il y a un peu de perte de matière comparé à une filtration avec un sac à lait végétal.

Nettoyage

4/5

Tous les accessoires du mini blender se lavent bien. On peut démonter les lames pour retirer le joint et laver ainsi en profondeur ( voir vidéo sur ma chaîne Youtube).

Il n’est pas mentionner dans le manuel d’utilisation qu’on peut laver les accessoires au lave-vaisselle.

Le socle moteur est à nettoyer avec un linge humide.

Rapport qualité prix

3/5

Le mini blender Uten coûte 39,99 €.

Je suis un peu mitigé en ce qui concerne ce mini blender. Les accessoires en plastique surtout le blender et le hachoir ne donne pas une impression de solidité. Le socle moteur quant à lui me paraît solide. Par contre, j’ai obtenu de très bon résultat à chaque utilisation.

Alors si je fais abstraction de la qualité des accessoires, je trouve qu’on est en présence d’un bon rapport qualité prix.

 

Conclusion

Je trouve ce mini blender Uten, bien pratique. Il est facile d’utilisation et donne de très bon résultat.

Les fruits et les légumes sont bien mixés. Les fruits secs et céréales sont également bien broyés et on obtient une belle viande bien hachée.

Dommage pour la qualité un peu moyenne des accessoires blender et hachoir. Mais son prix reste attractif si on n’a pas envie d’investir dans un grand blender.

Que pensez-vous de ce genre de produits ? Avez-vous un blender multifonction de ce style ? Dites-nous tout dans les commentaires 😉

Mini blender multifonction Uten BL 2019

35 euros
7.5

Commodité d'emploi

8.0/10

Efficacité

8.0/10

Nettoyage

8.0/10

Rapport qualité prix

6.0/10

Points forts

  • Grande polyvalence
  • Léger
  • Efficace

Points faibles

  • Un peu trop de plastique

Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

4 commentaires sur “Test : Mini blender multifonction Uten BL 2019”

  1. C’est vrai que nous avons toujours une multitude de robot pour pétrir – pour hacher – pour faire de jus, des potages. Si celui-ci fait tout en un et qu’il est facile de nettoyage, c’est vraiment génial.

    1. Coucou Fabienne,
      C’est vrai que c’est très pratique. Depuis que je l’ai reçu, je n’arrête pas de l’utiliser, j’espère qu’il va tenir le coup lol.
      Bisou

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !