Accueil » Blog » Découverte : Flan Plaisance Bio, l’énigme du goût

Découverte : Flan Plaisance Bio, l’énigme du goût

Flan Plaisance Bio sans sucre ajouté

Dans le rayon des préparations et aides culinaires, il est très difficile de trouver des produits sans sucre ajouté. Cela limite le choix des personnes qui souffrent de certaines maladies comme le diabétique ou qui souhaitent tout simplement limité l’apport de sucre dans leur alimentation.

Lors de mes courses, j’ai découvert un assortiment de préparations pour desserts de la marque Plaisance Bio. Ce qui m’a attiré en premier, c’est la mention sans sucre ajouté et cerise sur le gâteau c’est du bio et sans gluten. J’ai craqué pour le flan entremets café.

Qualités nutritionnelles

3/5

Valeurs nutritionnelles pour 100 g

  • Matières grasses : 1,6 g
  • Glucides : 83 g
  • Protéines : < 0,5 g

Note Yuka

34%

Sur Yuka j’ai trouvé les valeurs d’une ancienne version de ce produit.

On comparant ces valeurs, la nouvelle formule à été légèrement améliorée au niveau des calories. Cependant ce produit contient toujours un additif qui est potentiellement dangereux, le E407 (Carraghénane).

Plaisance Bio flan entremet
Plaisance Bio flan entremet

Qualités gustatives

1/5

Le concept de ce genre de préparation est de proposer un produit sans sucre ajouté et de laisser le consommateur libre d’en ajouter ou pas. Il est mentionné sur la boîte qu’on peut ajouter le sucrant de notre choix : sucre de canne, sirop d’agave, miel… Pour ma part j’ai sucré avec du sucre de fleur de coco non raffiné.

J’ai dans un premier temps testé la préparation avec du lait de vache et ensuite j’ai testé avec du lait végétal comme suggérer sur l’emballage pour une version sans lactose.

Le verdict des deux tests est sans appel. Il n’y a pas de goût! On ne sent absolument pas la saveur du caramel au beurre salé. Encore pire avec la version végétale car c’est le goût du lait d’amande qui prend le dessous.

C’est dommage!

Rapport qualité prix

1/5

La boite contient 8 sachets de 5 g. Pour chaque sachet, il faut ajouter 1/4 l de lait de vache ou bien du lait végétal pour une version sans lactose. Dans le cas ou vous utilisez le lait végétal il faut ajouter de l’agar-agar. La quantité est indiquée sur la boite.

Le prix est de 4,05 € ce qui est dans la moyenne de ce genre de préparation. Dommage pour le goût car mise à part ça, on est en présence d’un bon produit sain et adapté pour de nombreux régimes alimentaires.

Conclusion

Ce produit de la marque Plaisiance Bio avait toutes les conditions pour plaire aux personnes intolérantes au sucre, au lactose et ceux qui suivent un régime sans gluten.

Cependant tous ces efforts tombe à l’eau car le goût est inexistant. C’est vraiment dommage.

Je vais quand même utiliser les sachets qui me reste en ajoutant des arômes ou en les incorporant à des gâteaux. 

Avez-vous déjà essayé cette marque? N’hésitez pas à partager avec moi votre expérience 😉 .

Plaisance bio, flan entremets caramel au beurre salé

4.05 €
3.3

Qualités nutritionnelles

6.0/10

Qualités gustatives

2.0/10

Rapport qualité prix

2.0/10

Points forts

  • Sans sucre
  • Bio

Points faibles

  • Présence de E407
  • Fade, très fade

Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

4 commentaires sur “Découverte : Flan Plaisance Bio, l’énigme du goût”

  1. J’utilise de temps en temps les flans de cette marque (souvent pour finir un lait végétal, je suis la seule à en prendre et parfois j’ai du mal à finir le litre…). Le chocolat est très bon. Je n’aime pas trop la vanille. J’adore le praliné (si on veut un super goût de noisette, on peut le faire au lait de noisette en plus). J’aime bien aussi amande et noix de coco. Je t’avoue que pour ce genre de dessert, le goût caramel au beurre salé ne me semble pas tentant du tout… j’ai quand même cliqué pour voir si je me trompais, on dirait que non.

    1. Merci beaucoup pour votre retour. Effectivement, j’ai été déçu du goût qui est vraiment fade !
      Je n’ai pas goûter celui à la coco, j’en prendrais aux prochains courses 😉
      Belle journée,

  2. Bonsoir. Je trouve votre compte rendu très très dur ! J’utilise cette marque depuis. .. bref, et niveau goût, il y a pas mieux !
    Vous ne pouvez pas dire que ces flans sont fades . Non . Définitivement non !

    1. Bonjour,
      Chacun a une perception du goût qui est différente. Mon but n’est pas d’être dur avec la marque ou porter préjudice. Je donne seulement mon ressenti. Sachant qu’en général, je fais gouter également à ma famille ou proche pour avoir aussi leur retour 😉
      Merci pour votre visite

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !