comment couper les oignions sans pleurer

10 astuces pour vous faciliter la vie en cuisine

Que vous soyez un as de la cuisine ou un amateur qui cherche la paix sociale en confectionnant tant bien que mal de quoi manger,il existe quelques astuces pour vous rendre la vie plus facile en cuisine et peut être même passer un moment agréable 😉

 

10 astuces pour vous faciliter la vie en cuisine :

  • Qui n’a pas déjà tirer une petite larme en coupant les oignons ? Et bien cette époque est révolue. Pour éviter les yeux qui piquent, vous pouvez mettre votre oignon dans le congélateur 10 minutes avant de le couper. La magie opère et vous pouvez le couper sans pleurer. Aller plus d’excuse on passe à l’étape suivante.

 

  • Les casseroles qui débordent pendant la cuisson de vos pâtes, c’est fini! Mettez une cuillère en bois au dessus de votre casserole, cela évitera le débordement. Bien sûr il faut veillez avant tout à ce que votre feu ne soit pas à son maximum.

 

  • Râper les légumes et les crudités est une tâche contraignante. Mais avant de se décourager, vous pouvez enduire votre râpe avec un peu d’huile neutre, cela va faire glisser les légumes et les crudités facilement. Et à vous une belle assiette colorée de légumes râpés.

 

  • Les grand pâtissiers le répètent à longueur de journée. Pour avoir une bonne chantilly bien montée, il faut placer vos ustensiles : le fouet et le saladier ainsi que la crème fraîche une bonne vingtaine de minutes au congélateur.

 

  • Vous n’avez pas de poche à douille, pas de panique prenez un sac de congélation de bonne qualité, pas ceux qui sont très fins. Couper l’un des coins en faisant un petit trou, puis ajustez le en fonction de la taille de la douille utilisée. Sinon cliquez ci dessous une astuce en vidéo pour voir comment faire une poche à douille avec du papier cuisson 😉

 

 

 

  • Il n’est pas toujours facile de trouver le moule idéal pour créer un gâteau alors je vous propose ce petit DIY en vidéo pour fabriquer le votre.

 

 

 

  • Le secret pour avoir des madeleines bien bombées est de placer votre moule à madeleine déjà remplis avec la pâte 10 minutes au congélateur. Ensuite vous les placer directement dans votre four préchauffer. C’est le choc thermique qui va donner cette belle bosse caractéristique des madeleines. Recette de madeleines sans sucre raffiné et sans gluten par ici.

 

  • Pour conserver la moitié d’un avocat sans que sa couleur ne vire au brun, garder le noyau dans la moitié que vous n’allez pas utiliser le jour même puis badigeonner le reste de l’avocat avec du jus de citron. L’acidité de ce dernier va empêcher l’oxydation de l’avocat.

 

  • Pour éviter que les morceaux de fruit ou bien de chocolat que vous utilisez pour faire un gâteau ne tombent au fond du moule. Vous pouvez les mettre dans un sac de congélation avec un peu de farine. Secouez bien pour que tous les morceaux soit recouverts de farine. Puis enlevez le surplus avant de les ajouter à votre pâte. La farine va permettre de garder les morceaux là ou ils se sont placés.

 

  • L’astuce pour avoir une belle sauce tomate bien aromatisée et sans acidité est d’ajouter un peu de sucre ou bien du miel. Cela aide à contrebalancer l’acidité naturel de la tomate.

 

 

 

 

 

 

 

Idées recettes

Auteur de l’article : loubna

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !