Pour les adeptes du fait maison, les madeleines sont un classique indémodable qui plaît aux petits comme aux grands. On peut les réaliser facilement pour le goûter et ça peu même être un moment créatif avec les enfants.
Aujourd’hui je teste le moule à madeleines de la marque Tefal.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Tefal est une entreprise appartenant au groupe SEB. C’est une entreprise française spécialisée dans les articles culinaires anti-adhésif.
Présentation :
Le moule Tefal Proflex est un moule en silicone naturellement anti-adhésif. Il permet un démoulage facile et réussi.
Il est doté d’une ceinture rigide qui nous permet de le déplacer facilement. On obtient 8 madeleines de taille moyenne.
Il est vendu 13 €.
Caractéristiques :
- Coloris : Rose
- Dimension du moule : 30 cm de longueur sur 21 cm de largeur.
- Poids du moule : 227 g.
- Matériau : Silicone.
Ergonomie :
Le moule Tefal Proflex est facile d’utilisation. Grâce à la ceinture rigide qui l’entoure, on peut le transporter facilement car il ne se déforme pas. On peut le manipuler comme un moule classique en inox par exemple.
D’ailleurs et pour la petite histoire, les ceintures rigides qui entourent les moules Tefal Proflex sont un brevet exclusif Tefal.
Le petit bémol est le nombre de madeleines obtenues. 8 seulement, alors il faut faire plusieurs tournées pour les plus gourmands et les familles nombreuses.
Qualité de construction / Entretien :
Comme tout produit, il faut laver le moule avant sa première utilisation.
Le moule Tefal est :
- facilement lavable à la main ou bien au lave-vaisselle.
- Compatible avec les fours traditionnels et électriques (plus de 250 degrés)
- Adaptable au congélateur et au réfrigérateur.
Conclusion :
Réaliser des madeleines avec ce moule devient un jeu d’enfant. La matière ne colle pas à la paroi du moule, on a un démoulage facile et une cuisson homogène.
Les extrémités rigides nous permettent de le manipuler facilement, fini les moules en silicone qui se tordent dans tout les sens. Les cavités du moule sont de taille moyenne, cela nous permet de faire des recettes classiques comme des recettes de madeleine fourrées. Nous à la maison ce sont plutôt des recettes classiques et vous ? |
Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années,
Cuisinière dans l’âme,
J’explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m’attire. Sans oublier d’ajouter ma petite touche orientale !
oui il est super ce moule, et on lui pardonne de ne faire que 8 madeleines à la fois… pour cela, il faut sortir tous nos gourmands de la cuisine, et faire au moins 3 fournées pour leur retour au goûter… 🙂
Bonne idée de sortir les gourmand de la cuisine avant d’attaquer les fournées ^^