Russell Hobbs Bouilloire Electrique [Compacte] Victory (1 L, 2400W, Design Acier Brillant, Ebullition Rapide, Niveau d'eau Vi...
Ah, le fameux croissant du matin ou celui du goûter. On aime le manger nature ou bien tartiné avec de la confiture. Certain jour, on y ajoute même du beurre, sans oublier le café qui l’accompagne. Pour ce croissant, on est prêt à sortir tôt le matin pour aller le récupérer fraichement sortie des fourneaux de notre boulangerie. Mais seulement voilà, lorsqu’on commence à chercher à avoir un meilleur équilibre alimentaire et privilégier des petits déjeuners sains. Le croissant fait partie des premiers aliments qu’on nous demande d’éviter. Pourquoi ?
Combien de calories dans un croissant ?
Les croissants font partie de la catégorie des pains sucrés et gras. Autant le dire, ce ne sont pas des aliments considérés comme sain pour la santé. En effet, les croissants tout comme les pains au lait, les pains au chocolat, les pains au raisin, les brioches, sont des aliments qui sont pauvres en fibres et qui apporte trop de graisses dont les acides gras saturés.
Ce dernier est responsable de l’augmentation du risque de maladies cardio-vasculaire à long terme. Mais pas de panique, il ne s’agit pas non plus de se priver complètement, car tous les croissants qu’on trouve en vente ne se valent pas et si on arrive à faire le tri, on peut tout à fait continuer à se faire plaisir de temps en temps avec cette gourmandise.
Combien de calories dans un croissant ?
La question que tout le monde se pose dès qu’il est question de mise en place d’un régime alimentaire ou un rééquilibrage alimentaire ! Voilà des indications qui peuvent vous aider à y voir plus clair :
Pour un croissant au beurre réalisé avec de la pâte feuilletée :
- Poids : 47 g en moyenne
- Calories : 183
- Glucides : 23 g
- Lipides : 9 g
Quel croissant choisir ?
Le meilleur croissant reste celui au beurre. En effet, et contrairement à ce que l’on peut croire il reste moins calorique et moins gras comparé aux autres viennoiseries.
C’est une bonne nouvelle non ? Évitez celui réalisé à base de margarine, c’est cette dernière qui rend le croissant trop gras et trop calorique, car elle contient beaucoup d’acide gras trans.
Ces derniers sont pointés du doigt par l’Anses ( agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation) qui explique que les acides gras trans sont responsables de l’augmentation du ” mauvais ” cholestérol et la baisse du ” bon ” cholestérol dans l’organisme.
Comment aimez-vous déguster votre croissant ? Dites-nous tous dans les commentaires 😉
Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années,
Cuisinière dans l’âme,
J’explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m’attire. Sans oublier d’ajouter ma petite touche orientale !