Accueil » Blog » Que manger quand on passe ses vacances au canada ?

Que manger quand on passe ses vacances au canada ?

Que manger quand on passe ses vacances au canada

Ça y est ! Vous en rêviez, vous êtes exaucé. Vous allez passer vos vacances au Canada. Le Canada regorge de paysages extraordinaires. Mais tout bon voyage se passe aussi dans l’assiette. Alors que manger quand on passe ses vacances au Canada ? Voyons dans la suite de l’article les plats à ne pas louper et qui forgeront des souvenirs inoubliables.

Alors n’oubliez pas de remplir les formalités d’entrée au Canada et en avant pour un émerveillement des papilles.

Les spécialités culinaires à ne pas manquer au Canada

En introduction, quelques mots sur les influences de la cuisine canadienne. On peut en bon français citer notre fameuse gastronomie, et c’est pas faux temps tant elle a inspirée la région québécoise du Canada. Il faut bien évidement citer le voisin américain dont la culture influence très largement le Canada. Mais le Canada a aussi une forte culture propre marquée par son terroir composé par les océans et la chasse.

Et surtout si vous trouvez les plats trop riches pour vous, n’oubliez pas que vous êtes dans un pays où il fait moins 30 l’hiver. Il y est vitale de bien manger.

10 spécialités canadiennes à ne pas louper

Le sirop d’érable :

Qui ne connait pas celui-ci. Je commence par celui-ci tant il est cultissime et viscéralement attaché à l’image du Canada. Goûter celui-ci sur ces terres d’origines et profitez pour en déguster toutes ses déclinaisons.

La poutine :

Tout droit sorti du Québec, la Poutine est composée de frites molles (Revoilà la France), de fromage et de sauce brune (Bonjour les USA).

La tourtière :

C’est une sorte de tarte à la viande copieuse et généreuse servit pendant les fêtes de fin d’année. À vous l’esprit de Noël canadien.

Le homard :

Autant le homard breton se faire rare, autant le homard canadien se porte à merveille. Pas étonnant qu’on le trouve en masse dans nos poissonneries. Profitez en pour en manger un du coin. Tout frais, ils sont bien meilleurs.

Le pâté chinois :

Non, vous ne rêvez pas. On est bien sur une spécialité canadienne. Il s’agit ici d’un hachis parmentier auquel on aura ajouté du mais. Histoire de ce réchauffer un peu plus.

La cipaille :

Plat populaire composé de plusieurs étages de viandes d’origines différentes, bœuf, porc, dinde et poulet. Le tout sous poudré de cannelle.

Le pouding chômeur :

Encore un plat populaire qui ne coûte pas cher puisqu’il est à base de farine, de cassonade, d’eau et de sirop d’érable. Qui dit plus simple ?

Les bonbons patates :

Un bonbon à base pomme de terre, ça vous intrigue. Demandez en à la boulangerie, vous serez ravis.

La tarte aux pacanes :

Il existe de nombreuses tartes au Canada. Chaque région ayant sa spécialité. La tarte aux pacanes est un délice à base de noix de pécans.

Le fricot :

Envie de poisson ? Ce plat est pour vous ! Ce ragoût existe aussi en version volaille. C’est l’équivalent du bœuf carotte pour les Français.

 

Vous êtes déjà partis au Canada ? Quels sont pour vous les plats à ne pas manquer sous aucun prétexte ? Dites-le-moi dans les commentaires, je suis impatiente de vous lire. ! 


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !