Accueil » Blog » Comment choisir un bon extracteur de jus ?

Comment choisir un bon extracteur de jus ?

Extracteur de jus à choisir

Pour être en bonne santé, il est indispensable de consommer 5 fruits et légumes par jour. Cependant, en raison de notre mode de vie accéléré, il n’est pas toujours facile de respecter cette règle. Pour résoudre ce problème, la meilleure solution est de produire des jus frais faits maison à l’aide d’un extracteur de jus. Ces boissons contiennent le plus d’éléments nutritifs et de vitamines, car ils ne contiennent pas de conservateurs ou de sucres ajoutés, et ne sont pas altérées. Mais, pour obtenir des jus de fruits frais et bénéficier de leurs avantages, il est indispensable de bien choisir l’extracteur de jus. Alors, quels sont les principaux critères à considérer pour acheter le meilleur appareil ?

Vous trouverez ci-dessous plusieurs critères de choix sinon vous pouvez directement voir ce comparatif sur les meilleurs extracteurs de jus.

Quel jus pour quel extracteur ?

Acheter un extracteur de jus n’est pas toujours une tâche aisée, car il existe de nombreux modèles sur le marché. De fait, pour ne pas faire d’erreur et sélectionner le bon modèle, vous devez tenir compte du type de préparation que vous réaliserez.

Vous me direz certainement que si vous comptez acquérir un tel appareil, c’est pour produire des jus de fruits et de légumes. Mais, je tiens à vous rappeler que la plupart des extracteurs de jus font plus que ça désormais. Avec un extracteur de jus simeo pj552 par exemple, vous pouvez préparer des smoothies, des laits végétaux, des sorbets, des purées de fruits, etc.

Ainsi, si un ou plusieurs types de jus vous intéressent, il est capital de choisir le bon modèle lors de votre achat. Sachez que certains modèles peuvent tout faire sans l’ajout d’accessoires, tandis que d’autres en auront besoin. Enfin, pour d’autres appareils, il n’existe pas d’accessoires. En conséquence, vous ne pourrez pas réaliser certaines recettes de jus.

Comment choisir son extracteur de jus

Comment choisir son extracteur de jus

La puissance du moteur de l’extracteur

Mesurée en Watt (W), la puissance du moteur représente la consommation électrique du moteur de votre appareil. Il s’agit donc d’un point très important à considérer lors de l’achat de votre équipement, car plus un extracteur aura de la puissance, plus il sera capable de broyer les aliments pour une préparation lisse et onctueuse.

La taille de l’appareil est également un critère à considérer, puisqu’elle détermine la place qu’il prendra dans votre cuisine. La principale différence se trouve entre les modèles verticaux et horizontaux. Un extracteur vertical prendra moins de place sur votre plan de travail et est donc idéal pour les petites cuisines. Par contre, si vous n’avez pas assez d’espace au-dessus de votre plan de travail, il est préférable d’opter pour un appareil horizontal, car il est plus large.

La vitesse de rotation

La vitesse de rotation de votre extracteur de jus est primordiale. Et une grande vitesse ne sera pas garante d’une bonne qualité de jus. En effet, une vitesse de rotation basse permet de ne pas chauffer vos fruits et vos légumes et de préserver les qualités nutritives de ceux-ci.

Une vitesse de rotation entre 50 et 100 tours par minutes est une bonne base pour commencer des jus riches en vitamines. Certains modèls proposent une vitesse ajustable, c’est un vrai plus pour adapter la puissance de l’extracteur aux aliments que vous utilisez.

Le bruit

Vous êtes fan des jus frais au petit matin ou c’est votre petit plaisir solitaire du dimanche ? Alors pensez au bruit de votre appareil. Les extracteurs de jus sont des machines puissantes, certains réveillerons ceux au sommeil les plus légers. Les couches tard continueront à dormir.

Mais rassurez-vous, les technologies évoluent et les meilleurs marquent arrivent à proposer des robots au bruit raisonnable. Pensez donc à vérifier le bruit généré indiqué dans les caractéristiques du produit. Pour vous donner un ordre d’idée une puissance sonore inférieur à 70 décibels correspond aux appareils les plus silencieux de la catégorie.

Les accessoires fournis avec l’extracteur

La présence de différents accessoires vendus avec l’extracteur de jus est très importante, car ces éléments facilitent la réalisation de plusieurs préparations. Sur un modèle de base, il est nécessaire d’avoir :

  • Des tamis de différentes tailles, afin de pouvoir alterner entre les jus et les nectars ;
  • Deux pichets (un au minimum) pour récupérer la boisson ;
  • Une brosse de nettoyage pour entretenir le filtre de l’appareil après chaque usage.

Certains modèles plus complets sont dotés de deux carafes et de multiples filtres, afin de varier les recettes.


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Étiquettes:

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !