Accueil » Blog » Tuto décoration de bocaux – Zéro déchet

Tuto décoration de bocaux – Zéro déchet

Zéro déchet tuto pour customiser des bocaux

Le zéro déchet est une démarche visant à réduire notre production de déchets au maximum. Cette démarche commence toujours par une prise de conscience et l’envie de changer les choses pour soi et pour notre planète.

La route du zéro déchet est une route comprenant quelques étapes !

Une des premières actions simples que je souhaite mener est la diminution des emballages. Concernant les légumes secs et l’épicerie, j’ai testé et approuvé les achats en vrac. L’idée est plutôt sympa à condition d’être équipée! Les sacs en tissus  pour les achats (fait maison de préférence) ainsi que des contenants en verre pour le stockage!

En arrivant dans le rayon vrac du magasin, je remplis mes sacs de riz, de pruneaux, de farine, de sucre, de lentilles…tout y passe! De retour à la maison, je dépose mes produits secs dans des bocaux en verre (avec une rondelle orange pour le côté hermétique).

 

En route vers le zéro déchet

En route vers le zéro déchet

Je remarque autour de moi que les bocaux de nos grands-mères reviennent en force dans les cuisines !

Bocaux, pots de confiture…. Ces contenants en verre seraient plus sympa rénovés, décorés pour les mettre en valeur dans nos cuisines…n’est-ce pas?

Pour cela, je vous propose un atelier Do It Yourself…. (traduction: fait par soi-même!). L’idée est d’être créatif, de décorer nos contenants en verre,  le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale!

Pour plus d’information, vous pouvez consulter mon site: www.manue-est-la.com

D’autres ateliers seront organisés dans ce même esprit, alors Stay Tuned 😉 .

 

Interclassé par l’objectif Zéro déchet ? Cliquez ici pour lire tous nos articles sur le sujet Zéro déchet en cuisine !

 


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Idées recettes

2 commentaires sur “Tuto décoration de bocaux – Zéro déchet”

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !