Manger des moules enceinte est-ce dangereux pour bébé?

Peut-on manger des moules en étant enceinte ? Et bien la réponse est oui ! Mais sous conditions, et voici pourquoi :

Les fruits de mer en général sont riches en fer, calcium, zinc, iode, sélénium et en vitamine B12. Tous ces éléments sont essentiels à la bonne croissance du fœtus et pour la santé de la maman. Surtout l’iode qui est très important pour le bon fonctionnement de la glande thyroïdienne du bébé ainsi que pour son futur cerveau.

Mais pour profiter de ces bienfaits et pour éviter tous risques de contamination, il faut les manger bien cuites. En effet, contrairement aux poissons, les crustacés ne sont pas vidés. Ils sont donc porteurs de germes dans leurs appareils digestifs et peuvent créer des infections chez l’homme comme la toxoplasmose, l’hépatite A et la listériose.

C’est pour ces raisons qu’il ne faut surtout pas les manger crues bien que la tentation soit grande surtout pendant les fêtes de fin d’année.

En ce qui concerne les moules plus particulièrement, achetez les fraîches ou bien surgelées et dé-coquillées. Il y a une multitude de recettes que vous pouvez réaliser vous même à la maison.

Tout d’abord les moules marinières, un classique indémodable. Vous pouvez également les gratiner avec une préparation à base de beurre à l’ail ou bien même les faire en sauce. Les recettes de préparation des moules ne manquent pas.

Attention avec les fruits de mer

Toutefois, une bonne cuisson permet de détruire les germes des fruits de mer. Cependant, elle n’élimine pas les métaux lourds que peuvent contenir ces derniers. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de limiter leurs consommations à une fois par semaine. Cela vous permet de profiter de leur bien fait tout en prévenant un excès de métaux lourds qui peut être absorbés par votre organisme et celui du bébé. Pour rappel, les métaux en excès sont à l’origine de malformation et troubles hormonaux.

Bon appétit et à bientôt avec bébé.

Auteur de l’article : loubna

2 commentaires sur “Manger des moules enceinte est-ce dangereux pour bébé?

    Helena

    (15 septembre 2018 - 21 h 37 min)

    Bonsoir
    Merci Loubna pour tes conseils!
    Sympa l article!
    Bon wekend!

      loubna

      (19 septembre 2018 - 18 h 35 min)

      Avec plaisir Helena.

      Merci pour ta visite!

      Belle soirée à toi,

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !