[Impressions] Huile d’olive venue d’ailleurs… Terra Delyssa

Récolté en Tunisie, cette huile a de l’avenir !

J’ai découvert cette huile tout à fait par hasard sur mon fil d’actualité Instagram. Et oui, on découvre énormément de choses sur ce réseau social.

Le packaging était assez original et il attire l’œil. Alors j’ai demandé à la marque où peut-on se la procurer.

Et bien dans les super marché me dit-on !

Ah bon ? Je ne l’ai jamais vue. Il faut dire qu’avec les centaines de références que compte mon super marché habituelle, il y a de quoi se perdre. Et comme je me dirige naturellement vers l’huile que j’achète depuis des années, celle-ci n’avait aucune chance. Vu son emplacement sur les rayons. Elle est mise presque à l’écart à l’extrémité de l’étalage. Dommage !

Mais on sait comment ça se passe, les places sont chères.

Bref, maintenant je la vois, alors je l’ajoute dans mon chariot de course et continue mes autres achats.

Cela fait maintenant quelques semaines que j’utilise l’huile bio Terra Delyssa, car oui elle est certifié bio et ça c’est top. Le goût est assez doux et fruité, on a pas l’arrière-goût amère comme pour certaine huile d’olive. Alors moi qui aime tremper des bouts de pain dans de l’huile pour mes petits déjeuners, je suis ravie. Et je lui pardonnerais presque son prix que je trouve un peu élevé (8 € dans mon super marché).

Seul bémol, c’est la prise en main. En effet la bouteille est assez carrée et pour les petits gabarits comme le mien, il faut presque la portée avec deux mains pour éviter toute catastrophe 😉

Ceci dit, on peut la transvaser dans des petites bouteilles d’huile décorative assortie à ceux du vinaigre et d’autres condiments.

 

Idées recettes

Auteur de l’article : loubna

2 commentaires sur “[Impressions] Huile d’olive venue d’ailleurs… Terra Delyssa

    GUILLORY

    (18 juin 2018 - 21 h 04 min)

    Bonjour Loubna, c’est vrai que la plus classique est l’huile Puget ! D’autres huiles ont bon goût.. je vais me pencher sur le sujet à mon prochain achat…. la meilleure est de profiter des vacances pour aller chez le récoltant ! J’ai le goût d’une huile du Portugal très fruitée. A suivre !

    loubna

    (21 juin 2018 - 14 h 43 min)

    Bonjour,
    En effet, Puget est très connu et je dirait que cette huile prends presque le monopole. Mais on a de plus en plus d’huile qui commence à arriver sur le marché comme celle ci et en plus elle est Bio ^^
    Belle journée à toi

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !