Accueil » Blog » Ces accessoires indispensables pour une cuisine organisée !

Ces accessoires indispensables pour une cuisine organisée !

Organisation cuisine

Que ce soit pour des raisons hygiéniques, pratiques ou esthétiques, une cuisine a besoin d’être bien rangée. Aimez-vous passer beaucoup de temps dans la cuisine à mijoter de délicieux plats pour votre famille et vos invités ? Différents accessoires existent pour vous permettre de la rendre plus fonctionnelle et sécurisée. Découvrez-les dans cet article !

Organisation dans la cuisine : les tiroirs compartimentés

Les tiroirs compartimentés sont très efficaces et indispensables pour un minimum d’ordre dans votre cuisine. Ils facilitent le tri et le compartimentage des différents accessoires de cuisine. Des moins utilisés aux classiques nécessaires au quotidien, des plus minuscules aux plus volumineux, ces tiroirs à compartiments de dimensions variables vous permettent une organisation simple de vos ustensiles. Vous avez alors plus vite sous la main ce dont vous avez besoin.

Les étagères pour les rangements dans la cuisine

Elles participent à un gain de place dans votre cuisine. Les étagères peuvent en effet accueillir aussi bien les aliments que les couverts et assiettes, le linge de cuisine… Vous en trouverez sur des sites spécialisés tels que Laboutique.Boites-Et-Cie.fr sur lesquels vous trouverez également des objets pour la décoration, des accessoires pratiques…

On retrouve les étagères dans différentes matières et designs qui peuvent parfaitement s’intégrer dans votre cuisine. Certains modèles sont même modulables, ce qui les rend aptes à s’incruster dans tout type d’espace. Ainsi, pour plus de place, vous pouvez placer votre étagère sous l’évier. Les accessoires que vous y mettrez demeurent ainsi à votre portée à tout moment.

Les étagères murales dans la cuisine

Fixées au mur, elles dégagent de la place au sol. On peut en installer tout le long des murs de la cuisine ou en petites touches selon le décor qu’on désire créer tout en exploitant leur côté pratique pour le rangement. Vous dégagez ainsi votre plan de travail des divers encombrements. Pour un effet visuel optimal, vous pouvez créer une association avec les autres meubles de la cuisine.

Les bocaux et les pots pour le rangement des condiments et épices

Astuces organisation cuisine

Astuces organisations cuisine

Les bocaux constituent l’emplacement idéal de conditionnement de vos condiments et épices. Mis en bocaux et étiquetés, vous les reconnaîtrez plus vite et vous gagnerez ainsi plus de temps. Par ailleurs, ils trouveront aisément leur place dans votre garde-manger ou frigo. Pour une meilleure vue d’ensemble, vous pouvez choisir des bocaux de même forme et jouer sur leurs couleurs.

Vous pouvez également utiliser des pots pour le rangement des aliments secs comme les céréales, les lentilles… Ils formeront un joli ensemble réuni sur des étagères.

Accessoires pour une cuisine organisée : le range-couteaux

Les couteaux sont très souvent utilisés en cuisine dans le processus de préparation des repas. De ce fait, l‘idéal est de les avoir à portée de main. Cependant, étant tranchant, il est important de trouver un contenant qui protège les lames. Le range-couteaux permet de le faire et peut être posé sur le plan de travail. Il est donc accessible et assez haut pour éviter tout incident en présence de jeunes enfants.

Une bonne organisation en cuisine dépend de l’utilisation d’accessoires adéquats. Qu’ils soient très sophistiqués ou rudimentaires, ces derniers sont primordiaux pour que chaque chose se retrouve à sa place. Un bon rangement est en effet le gage d’une expérience de cuisine pratique et agréable.


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

1 commentaire pour “Ces accessoires indispensables pour une cuisine organisée !”

  1. J’ai commencé à tout mettre mes aliments dans les bocaux une fois leur contenant ouvert. Mais je suis déçue à chaque fois que je colle un adhésif pour me rappeler l’ingrédient et la date limite de consommation, soit cet adhésif se décolore, soit se décolle soit reste vraiment coller – impossible de remettre un autre adhésif pour une prochaine utilisation. Si tu as une astuce !

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !