[Impression] L’huile d’avocat de la marque Guénard

Allez je commence par une confidence. L’huile d’avocat, je l’utilise depuis des années mais plutôt en tant que soin pour le visage et les cheveux. Je ne savais pas que l’on pouvait l’utiliser aussi en cuisine. C’est grâce à une campagne sur le site Sampleo que j’ai eu la chance de découvrir cette huile. J’ai depuis effectué pas mal de recherches qui m’ont permis de mieux connaître cette huile et ses différentes utilisations en cuisine.

En effet, on peut l’utiliser dans de nombreuses recettes salées comme sucrées. Elle apporte une richesse au niveau nutritionnelle et une légère coloration si vous l’utilisez pour réaliser une vinaigrette ou bien de la mayonnaise.

Cette huile d’avocat est une nouveauté dans la boutique de la marque Guénard. Fondée en 1824 à Vierzon dans le Berry, l’entreprise familiale est spécialisée dans la création d’huiles gastronomiques.

Qualités gustatives

Avis de Loubna :

L’huile d’avocat a un goût de beurre doux. Elle est fabriquée à partir de la pulpe de l’avocat pour préserver son goût riche mais qui reste très versatile. C’est pour cette raison qu’on peut l’utiliser dans de nombreuses recettes sans que cela n’altère le résultat final. Je l’ai utilisé pour faire ma vinaigrette habituelle ainsi que pour faire une mayonnaise maison. Le résultat est surprenant. L’huile ajoute une certaine douceur et une note d’originalité par rapport à la recette classique de la mayonnaise. Essayez, vous allez être surpris!

Avis de Séb :

A la base, j’adore l’avocat. Ce qui est embêtant avec celui-ci, c’est qu’il est parfois difficile de le choisir à point. Parfois trop mûr, parfois trop jeune. Ce que je craignais avec cette huile, c’est qu’elle s’oxyde rapidement, perdant vite ses qualités gustatives.

Mais pas du tout, le goût est étonnement frais et authentique. Il est fidèle au goût d’avocat bien mûr, à tel point qu’on le cherche dans la salade.

Au final, je suis vraiment surpris par cette huile délicate, raffinée et originale.

 

Santé

L’huile d’avocat Guénard est une huile 100 % vierge. Elle est obtenue par une pression à froid de la pulpe de l’avocat. Cette méthode permet de garder toutes les caractéristiques de ce fruit.

A noter qu’après ouverture, il faut conserver l’huile au réfrigérateur.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g :

  • Matières grasses : 100g
  • Glucides 0g
  • Protéines : 0g
  • Sel : 0g

 

Éthique

Bio :

Nous n’avons pas d’information sur cette catégorie.

Équitable :

Nous n’avons pas d’information sur cette catégorie.

 

Rapport qualité prix

L’huile d’avocat de la marque Guénard est 100 % vierge et elle coûte 12.65 € les 25 cl. A première vue, le prix peut paraître excessivement cher. Cependant, on est sur une qualité haute de gamme et un fruit qui coûte à la base assez cher.

A savoir que pour obtenir 1 litre d’huile vierge, il faut 10 kg d’avocats. Alors ça peut tout a fait expliquer le prix.

 

 

Je suis une amatrice d’huile d’exception, dans mon placard j’ai souvent de l’huile de noix et de l’huile d’argan. Alors j’ai été ravie de découvrir une nouvelle huile et de l’ajouter à ma collection.

Sa saveur particulière se marie très bien avec les salades, une assiette de fromage avec du saumon fumé, des toasts et bien d’autres utilisations qui nous permettent de profiter des bienfaits de cette huile gastronomique.

L’huile d’avocat est même en train de détrôner sa rivale : l’huile de coco. Dans le domaine des matières grasses saines, les foodies sont en train d’inverser les tendances. Il suffit de faire un tour sur la toile pour découvrir à travers les photos et les recettes postées l’engouement actuel pour cette huile.

Et vous, connaissiez-vous cette huile ?

 

 

Idées recettes

8

Qualités gustatives

9.0/10

Santé

8.0/10

Rapport qualité prix

7.0/10

Points forts

  • Extra vierge
  • Sans sel

Points faibles

  • Le prix élevé
  • Pas bio

Auteur de l’article : loubna

3 commentaires sur “[Impression] L’huile d’avocat de la marque Guénard

    Fab

    (9 octobre 2018 - 20 h 21 min)

    je suis tentée malgré le prix exorbitant ! mais comme vous le dites, l’avocat est déjà cher alors pourquoi ne pas tenter… merci de l’info

      loubna

      (9 octobre 2018 - 21 h 12 min)

      Avec Plaisir Fab. En effet le prix est cher, mais un bon produit comme cette huile vaut le coup d’être essayer 😉

    Helena

    (10 octobre 2018 - 9 h 24 min)

    Bonjour
    Merci pour ce partage!
    Jamais esté l huile d avocat et c est à voir si on le trouve dans nos rayons,parc ontre l huile de tournesol, d olive oui on en trouve.
    Je serais curieuse de connaitre le gout!
    Bisous

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !