Crumble de patates douces
Aujourd'hui, je vous propose de faire cette recette de crumble de légumes très facile et rapide à faire.
Temps de préparation10 minutes min
Temps de cuisson20 minutes min
Temps total30 minutes min
Servings: 3 personnes
- 1 petit oignon émincé finement
- 100 g de champignons émincés finement
- 1 petite gousse d'ail hachée
- 15 cl d'eau
Pour le crumble
- 50 g de farine
- 30 g de flocons d'avoine
- 2 cuillères à soupe de purée d'amande
- 4 cuillères à soupe d'eau
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
- 1/2 cuillère à café de thym séché
On prépare la patate douce
Commencez par laver et éplucher la patate douce puis coupez-la en petits cubes,
Versez un filet d'huile d'olive dans une poêle ou bien une sauteuse, ajoutez l'oignon émincé, l'ail haché, les champignons et le sel,
Faites revenir 3 minutes à feu moyen puis ajoutez les cubes de patate douce,
Ajoutez l'eau puis couvrez et laissez cuire pendant 10 minutes toujours à feu moyen,
On prépare le crumble
Dans un saladier, versez la farine, les flocons d'avoine, la purée d'amande, le sel, les graines de sésames, le thym séché et l'eau,
Mélangez de façon à obtenir une préparation un peu sableuse,
On passe à la cuisson
Dans un plat qui va au four, versez la préparation avec la patate douce puis couvrez-la avec le crumble,
Faites cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes. Surveillez la cuisson selon la puissance de votre four.
Cette recette de crumble fait partie du menu 4 du livre de Caroline Pessin "En 2 h je cuisine Light pour toute la semaine".
À la place de la patate douce, vous pouvez utiliser du potimarron ou bien un autre légume de votre choix en fonction de la saison,
Cette recette peut être servie comme plat principal avec une salade verte et du fromage ou bien en plat d'accompagnement.