Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la recette de la tanjia marrakchia. Une recette très simple et rapide à faire. Le secret de sa réussite réside dans la durée de cuisson et dans le récipient dans lequel vous allez la cuire.En effet, il faut compter en moyenne 6 h de cuisson, si vous la réaliser dans une jarre en terre cuite et environ 2h30 à 3 h si vous l'a faite dans une cocotte en fonte.
1cuillère à soupe de cumin en poudre ou en graines
1citron confit
2cuillères à soupede beurre clarifié Smen ou du beurre demi sel
1cuillère à caféde pistil de safran
4cuillères à souped'huile d'olive
30cld'eau
Instructions
Allumez le four pour le préchauffer à 160 °C chaleur tournante
Mettez les morceaux de jarret dans la cocotte,
Ajoutez le beurre clarifié, le cumin en poudre, les pistils de safran, l'huile d'olive, le citron confit coupez en gros cartier,
Mélangez bien le tout,
Ajoutez l'eau, la tête d'ail entière et fermez la cocotte,
Enfournez pour 2 h 30 de cuisson. Au bout d'une heure et demi de cuisson environ, vérifiez qu'il reste suffisamment d'eau. Si besoin ajoutez la moitié d'un petit verre d'eau.
Vérifiez que la viande est bien tendre avant de sortir la cocotte du four et de passer à la dégustation,Au Maroc cette recette est dégustée tel quel avec du pain. Cependant, vous pouvez la servir avec l'accompagnement de votre choix, par exemple un mélange de légumes, des céréales ou bien une belle salade composée arrosée d'une vinaigrette maison.