Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une recette de chausson aux épinards et à la feta avec de pâte brisée pour enrober le tout. Cette recette est idéale pour les entrées festives. Elle s'accompagne très bien de petites olives au anchois.
Faites revenir l'oignon émincé dans un bon filet d'huile d'olive environ 5 à 8 minutes à feu doux,
Ajoutez les épinards et laissez cuire environ 5 min en mélangeant de temps en temps,Ajoutez la crème fraîche, le sel, le poivre et la muscade et laissez cuire encore quelques minutes. Il faut obtenir une préparation épaisse,
Après la cuisson, laissez complètement refroidir la préparation
Émiettez la Feta et mélangez-le avec la préparation d'épinards bien froide,
À l'aide d'un emporte pièce de votre choix, découpez des disques,Ajoutez un peu de farce au centre puis refermez les extrémités sur la farce. Appuyez à l'aide des dents d'une fourchette pour bien souder.
Préchauffez le four à 180 °C
Badigeonnez les chaussons avec un jaune d'œuf battu,
Saupoudrez avec les graines de votre choix puis faites cuire environ 15 minutes.Surveillez la cuisson selon la puissance de votre four.