La veille, pensez à rincer les lentilles et le petit épeautre. Mettez-les dans deux récipients séparément et couvrez de préférence avec de l'eau filtrée ou bien minérale. Cette étape permet de faire gonfler les graines. Ça les rend plus digeste et on gagne en temps de cuisson.
Commencez par laver tous les légumes et les mettre à égoutter. Lavez la coriandre, essorez soigneusement et mettez dans un récipient entre deux feuilles de papier absorbant ou bien un torchon propre. Vous pouvez mettre directement le récipient au frigo. La coriandre va se conserver ainsi jusqu'à une semaine.Pelez 4 gousses d'ail, épluchez les carottes et les pommes de terre. Coupez le butternut en deux, retirez les graines et épluchez-le s'il n'est pas bio. Coupez les extrémités de la courgette. Divisez le butternut en 4. Un quart pour la soupe, un quart pour le curry de lentille et 2 quarts pour la quiche sans pâte.Coupez les pommes de terre, la courgette et un quart du butternut en en gros cubes et mettez-les dans un fait tout. Ajoutez une gousse d'ail coupée en deux, 2 feuilles de laurier sauce, une cuillère à café de graine de coriandre en poudre, Du sel et du poivre selon votre goût. Ajoutez 1,5 d'eau et faites cuire environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits. Mettez un grand volume d'eau à chauffer et pendant ce temps découpez les deux quarts du butternut en deux dans le sens de la longueur puis en fines tranches. Mettez ensuite à cuire dans de l'eau bien chaude environ 15 minutes. Les tranches ne doivent pas être trop cuite pour ne pas obtenir une purée.
Pendant ce temps, coupez le quart de butternut restant en cubes, les carottes en rondelles d'environ 0,50 cm d'épaisseur et hachez finement les fanes de carottes. Réservez le tout séparément,
Allumez le four pour le préchauffer à 180 °CCoupez la moitié du feta et le bloque de tofu fumé en petits cubes. gardez l'autre moitié de feta au réfrigérateur pour la soupe.On prépare l'appareil à quiche,Cassez les œufs dans un grand saladier. Ajoutez une cuillère à soupe de farine de sarrasin, 1 cuillère à café de paprika, du sel et du poivre selon votre goût et mélangez énergiquement. Ajoutez la crème fleurette et mélanger de nouveau. Ajoutez la moitié des fanes de carotte haché et les cubes de feta et de tofu. Mélangez et réservez de côté.Beurrez généreusement un plat à gratin et mettez la moitié des tranches de butternut. Couvrez avec la moitié de l'appareil à quiche à. Ajoutez le restant de butternut et terminer avec le restant de préparation. Enfournez pour environ 40 minutes en surveillant la cuisson selon la puissance de votre four. La quiche doit être bien dorée à la sortie du four. On lance la cuisson du petit épeautre et des lentilles.Mettez le petit épeautre dans une grande casserole. Ajoutez une feuille de laurier sauce et 600 g d'eau. Faites cuire à feu moyen environ 20 minutes. Pelez l'oignon, coupez-le en deux puis émincez-le finement. Coupez les tomates cerise en deux. Émincez finement les deux gousses d'ail pelées.Versez un bon filet d'huile d'olive dans un fait tout et ajoutez les gousses d'ail et l'oignon émincés. Faites revenir à feu vif 3 à 4 minutes en mélangeant. Baissez le feu à moyen et ajoutez les cubes de butternut, les tomates cerise coupées en deux et les lentilles égouttées. Ajoutez 1 cuillère à café de paprika, 1 cuillère à café bombé de curry, 1 cuillère à café de cumin, du sel et du poivre selon votre goût. Mélangez et couvrez avec 1 l d'eau. Laissez cuire à feu moyen environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendre. Versez un bon filet d'huile d'olive dans une poêle. Rapez directement une gousse d'ail pelée et faites revenir à feu moyen une petite minute. Ajoutez les rondelle de carottes, 1 cuillère à café de paprika, 1 cuillère à café bombé de cumin, du sel et du poivre selon votre goût. Ajoutez également le restant de fanes de carottes haché. Mélangez et couvrez avec 50 cl d'eau. Couvrez et faites cuire environ 20 minutes à feu doux en pensant à remuer de temps en temps. Si vous préférez des carottes bien tendres prolongez la cuisson en veillant à ajouter un peu d'eau si besoin.
On prépare la salade de chou.Retirez les tiges du chou kale et gardez uniquement les feuilles. Coupez ces dernière grossièrement et mettez-les dans un grand saladier. Saupoudrez avec une cuillère à café de sel et mélangez en frictionnant et en écrasant le chou kale avec vos main. Le chou étant riche en eau, son volume va diminuer et il va se ramolir. Réservez ensuite de côté.Coupez le chou rouge et fine lamelle et ajoutez-le dans le saladier avec le chou kale. Ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 3 cuillères à soupe de sauce soja, une belle poignée de noix de cajou et 3 cuillères à soupe de graines de sésame. Mélangez bien et mettez directement dans une grande boite de conservation.