Accueil » Blog » Cake Design, les gâteaux spectaculaires à portée de main !

Cake Design, les gâteaux spectaculaires à portée de main !

Cake design

Depuis quelques années, on assiste à une véritable effervescence autour du cake design. Que ce soit sous forme de nos héros préférés, de monuments historiques et même de buildings, les amateurs et les professionnels ne reculent devant rien pour satisfaire les souhaits de leurs clients ou de leur proches. Mais que signifie concrètement le cake design ?

Le cake design c’est quoi ?

C’est tout simplement le fait de décorer ses gâteaux avec de la pâte d’amande, pâte à sucre, glaçage royal, crème pâtissière, ganache au chocolat et j’en passe. C’est un véritable art qui permet aux passionnés de la pâtisserie de laisser libre cours à leur imagination et de créer le gâteau à l’effet « Waouh ».

Amateur ou professionnel, tout le monde s’y met depuis quelques années qui ont vu cet art français revenir au goût du jour. Car oui, cette façon de décorer les gâteaux ne date pas d’hier mais remonte bien aux années 1700 et son célèbre Pâtissier Marie-Antoine Carême, le précurseur du cake design.

C’était le premier pâtissier français à devenir mondialement connu grâce à ses pièces montée réalisées en pâte d’amande, sucre et pâtisserie. La haute bourgeoisie française faisait appel à lui pour réaliser des cakes design qui ornaient les belles tables de l’époque.

Number cake

Number cake

Retrouvez ici la recette du number cake

 

De nombreux livres de pâtisserie et des chaînes YouTube proposent différentes recettes autours du cake design et des pas à pas pour créer le gâteau de ses rêves. Dans les tutos proposés, on trouve en général la méthode de préparation du gâteau de base, comment le façonner en fonction du thème choisi, comment réaliser les décorations et pour finir comment bien monter le gâteau.

Ses tutos, s’avère précieux pour de nombreuses personnes qui ne se connaissent pas du tout dans le domaine de la pâtisserie mais qui souhaitent faire plaisir à un de leurs proche en créant un gâteau personnalisé. On trouve beaucoup de tuto autour du thème Disney, les bandes dessinées, les héros de séries célèbres…

 

Cake design

Cake design

 

Il faut tout de même savoir que ce genre de gâteau demande beaucoup d’heures de travail. Des fois, cela peut prendre plusieurs jours si on souhaite faire un thème très précis avec des décorations particulières. Cependant pas de panic, si vous souhaitez quand même vous offrir ou offrir ses fameux gâteaux qui impressionnent lors d’un anniversaire, une réception, un mariage…

On trouve de plus en plus de plateforme de mise en relation en ligne entre professionnels / pâtissiers et des clients. Elles permettent ainsi de choisir son cake designer, de passer commande et d’être livrés le jour souhaité.

Parmi ses plateformes on trouve Shop My cake. Sur le site, on peut commander un gâteau d’anniversaire, un gâteau de mariage, un gâteau de naissance et bien d’autre gourmandises ou bien proposer ses services en tant que cake designer.

La plateforme liste tous les professionnels en fonction de leur thématiques et ils sont répertoriés par région et par ville. Leurs agenda sont mis à jour pour voir les disponibilités en temps réel de chacun ce qui facilite la mise en contact avec les clients et une recherche rapide.

 

Avez-vous déjà succombé à la folie des gâteaux spectaculaire ? Dites-nous tout dans les commentaires 🙂


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

2 commentaires sur “Cake Design, les gâteaux spectaculaires à portée de main !”

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !