[Test] Duralex Freshbox carrée avec couvercle bleu

Qui ne connais pas la marque Duralex? Fondée en 1945, l’entreprise à connu des hauts et des bas mais a réussie à tenir le coup, robustesse jusqu’au bout.

Si je vous parle de cette marque aujourd’hui, c’est parce que j’ai décidé de me débarrasser de toutes mes boites en plastique. De différentes couleurs et de formes, mon placard ressemble toujours à un champ de bataille. Aucune ne s’emboîte avec l’autre et toujours le même problème avec les couvercles qui disparaissent comme par magie!

Cela fait un moment que j’ai commencé à éliminer le plastique de ma cuisine en utilisant mes bocaux en guise de boite de conservation. Et puis je me suis dit il est temps d’acheter de vraies boites en verre.

J’ai acheté plusieurs tailles de la marque Duralex pour pouvoir conserver différents type de repas, ça va du 15 cl au 310 cl en format carré pour ‘adapter à tout type de conservation.

 

Présentation :

Les freshbox Duralex sont des boîtes en verre trempé avec des couvercles bleus. Elles sont conçus pour permettre de conserver les aliments au réfrigérateur et au congélateur.

Le couvercle permet une fermeture bien hermétique et étanche ce qui est pratique pour transporter des plats pour le travail par exemple.

Sur le dessous de la boite il y a aussi les fameux numéros comme sur les verres, ce sont en fait les numéros des moules utilisés pour mouler les boîtes.

 

Caractéristiques :

  • Verre trempé qui résiste aux chocs et aux chocs thermiques
  • Le couvercle est en plastique sans BPA
  • Lavable en machine
  • Compatible avec le micro-onde
  • Compatible avec le congélateur
  • Couleur des couvercles bleu

Ergonomie :

Les couvercles se ferment bien et ils sont bien hermétiques.

Les boîte sont facile à ranger car elles s’emboitent entre elles. Ce qui permet un gain de place et d’avoir un joli placard bien rangé.

 

Qualité de construction / Entretien :

Par rapport à une ancienne boite que j’avais, les couvercles bleu sont plus fin mais cela n’empêche pas la bonne fermeture.

Les boîtes se lavent très bien à la main ou bien au lave vaisselle. Cependant, je vous conseille de ne pas mettre les couvercles dans le micro-onde ni dans le lave vaisselle. Ils ne supportent pas les grosses chaleurs. Après un test, les couvercles se déforment un peu ce qui empêche la bonne fermeture.

 

Conclusion :

Globalement, je suis satisfaite de mes boîtes de conservation. Elles se ferment bien et permettent de transporter les aliments sans risque de fuite. Petit bémol cependant, bien qu’il soit indiqué que les boîtes sont compatibles avec le lave-vaisselle et au micro-onde, les couvercles se déforment ce qui rend la fermeture difficile voir impossible à la longue. C’est pour cette raison que je vous conseille de chauffer vos aliments au micro-onde en utilisant une cloche au lieu des couvercles. De même éviter de les mettre dans le lave-vaisselle.

Le plus de ces boites c’est qu’elles s’emboîtent. Cela nous permet un gain de place et une meilleure optimisation de notre placard. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’investir dans le même modèle et continuer à agrandir ma collection!

Idées recettes

Duralex Freshbox carrée avec couvercle bleu

7.3

Ergonomie

8.0/10

Qualité de construction

7.0/10

Rapport qualité prix

7.0/10

Points forts

  • Plastique sans PBA
  • S'emboite bien

Points faibles

  • Couvercle se déforme avec la chaleur

Auteur de l’article : loubna

2 commentaires sur “[Test] Duralex Freshbox carrée avec couvercle bleu

    fab

    (9 novembre 2018 - 21 h 01 min)

    moi aussi j’abandonne peu à peu les boites plastiques – malheureusement on reste toujours avec notre pb de couvercle passé au micro-ondes ou lave-vaisselle.

    Et les boites en verres sont plus agréables au visuel par rapport au plastique qui lui vieillit mal ! c’est mon avis.

      loubna

      (15 novembre 2018 - 9 h 55 min)

      C’est un travail à faire petit à petit, cela fait un moment que j’ai commencé à supprimer les boites en plastique. On y est tellement attacher 😉

      Le plus en utilisant du verre est son design, vous avez raison, ça donne un bon visuel 😉

      Belle journée à vous

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !