Le Number Cake, le gâteau qui cartonne sur Instagram

Fini le temps des traditionnels gâteaux au chocolat et à la crème pour les anniversaires.

On range les bougies et on affiche fièrement son âge grâce à cette nouvelle tendance des Number Cake!

Si vous avez un compte Instagram, vous n’avez pas pu échapper aux nombreuses photos postées par des pâtissiers en herbe ou bien confirmés. Cette tendance a même détrôné les Rainbowcake et les Unicorn Cake.

A l’origine de ces belles créations, la jeune pâtissière Adi Klinghofetr qui cartonne sur Instagram. Elle a décidé de partager cette magnifique création, et depuis tout le monde l’adapte en fonction de son âge et ces envies.

Le gâteau est très simple à réalisé. Il est à base d’un biscuit tout simple garnie d’une crème et pour finir, on le parsème de décorations de toutes sortes. Ça peux êtres des fleurs, des fruits, des macarons… Il faut laisser libre cours à sa créativité.

J’ai aussi succomber à cette tendance. J’ai réalisé un Number Cake avec le numéro 8 en référence à ma série préférer du moment Sense8. C’était une belle manière pour moi de fêter le dernier épisode de la série et de me régaler par la même occasion.

J’ai préparé une pâte sablée parfumée avec de la vanille, une crème mascarpone. J’ai décoré avec des copeaux de chocolat noir ainsi que des pastilles en chocolat parsemés avec des billes colorées. Pour finir, j’ai saupoudré avec une poudre argentée pour le petit effet brillant 🙂

Ci-dessous ma recette en vidéo :

 

 

 

Auteur de l’article : loubna

2 commentaires sur “Le Number Cake, le gâteau qui cartonne sur Instagram

    Mode De Vie Selon CyCy

    (11 août 2018 - 20 h 38 min)

    encore une réalisation qui me donne l’eau à la bouche ^^ Je ne connaissais pas ce type de gâteau mais en tout cas tu es douée 🙂

      loubna

      (11 août 2018 - 21 h 46 min)

      Merci,

      Je ravie de te faire découvrir ce joli gâteau qui est en plus facile à réalisé ^^

      A bientôt

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !